Et si on inventait l’Université avec des cours à la carte?

FOADIdée pour Idées : Les temps changent. Nous vivons de plus en plus longtemps et nombre d’entre-nous sont tentés par reprendre des études.

S’il existe des universités qui offrent des cours à distance (Psycho, Geo, Math, Informatique, Droit…), il n’est pas toujours possible pour les autres disciplines de quitter son travail pour participer aux travaux pratiques et aux cours donnés sur place.

Ainsi, je me demandais s’il ne serait intéressant de proposer des cours payants (UE) et à la carte. C’est-à-dire des cours pratiques qui seraient donnés le soir, le week-end, et plusieurs fois par semaine.

Non seulement, cela pourrait créer de l’emploi et aider les doctorants… mais, je pense que les gens pourraient alors continuer à travailler durant tout le temps de leurs études.

Exemple : Vous êtes bachelor en math parce que vous avez étudié à distance. Or, vous voulez enseigner… Du coup, vous devez faire 2 années de pédagogie en cours du jour… Eh bien, ce n’est pas possible parce que vous ne pouvez pas ne plus travailler…

Soit, je laisse aux spécialistes le soin de voir s’il existe une faisabilité.

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

——————

Img Diapo

————————————
En audio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *