IFIT monte la garde, détecte la présence d’un ARN étranger et le bloque!

Un soldat qui scrute

Photo 7_4_0Santé – Virus : Une équipe de chercheurs de l’Université MCGill et du Centre de Recherche en Médecine Moléculaire de l’Académie autrichienne des sciences (CEMM)… a découvert le plan moléculaire que suit une protéine épatante nommée IFIT!

En effet, cette protéine clé agit tel un soldat entraîné … Elle permet au système immunitaire de détecter l’intrusion d’un virus (de reconnaître l’ARN étranger) et bloque sa progression… Et la nouvelle, c’est que cette  protéine soldat vient de livrer son plan de combat aux scientifiques …

“Une fois que l’agent pathogène est détecté, une réponse rapide de la cellule hôte est induite, qui comprend la production d’un ensemble de molécules de défense. Cellules qui travaillent ensemble pour bloquer et supprimer l’infection. Les protéines IFIT sont des membres clés de ces molécules défenseur.” a déclaré le professeur Nagar.

Soit et alors? Eh bien, ce travail peut mener au développement de nouveaux traitements contre des troubles du système immunitaire.

————————————

Pour aller plus loin, je vous propose cet article >>> Clic Clic clic 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *