Le Japon a inventé une paire de lunettes pour contrer les paparazzi!

P-visor_Wearing.jpg.CROP.rectangle3-large

Technologie – Japon : La technologie de reconnaissance faciale a suscité beaucoup d’inquiétude quant à la préservation de la vie privée!

En effet, des technologies sont intégrées, des caméras placées et des bases de données créées…

Du coup, je suis ravie de relayer que le professeur Isao Echizen et son équipe de l’Université de Tokyo et le professeur Seiichi Gohshi de l’Université de Kogakuin… ont développé une paire de lunettes capable de bloquer les caméras de reconnaissance du visage.

Comment ça marche ? Invisibles à l’oeil nu, les LED infrarouges sont particulièrement bien perçues par les capteurs numériques, il n’y a plus qu’à pointer l’APN de votre smartphone vers les diodes de la télécommande de votre téléviseur pour le constater. Aussi, en positionnant un ensemble de ces LED sur une monture de lunettes, le système perturbe les caméras de reconnaissance et empêche l’identification du porteur.

Pour quoi faire? Pour soulager les gens qui s’inquiètent et pour les personnes qui ne veulent pas qu’on les filme à leur insu… (stars, hommes politiques, etc…).

A savoir : Cette paire de lunettes n’est pas élégante mais l’objectif n’étant pas là… j’espère que cette nouvelle rassurera les gens sur notre capacité à contrer ce qui nous met ou pourrait nous mettre en danger. J’ajoute aussi que ces lunettes coûtent cher (500 dollars)… mais que les développeurs espèrent diminuer le coût très vite.

————————————–

Si vous voulez en savoir plus >>> Clic Clic Clic

Je rappelle aussi qu’il existe un système pour protéger la vie privée sur les yachts… Systèmes, pas plus légaux que ceux qui permettent d’être épié son insu… Hummm!>>> Clic Clic Clic 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *