Le thorium pourrait remettre le nucléaire à l’avant-scène!

grafik_f3Science – Energie : Quatre fois plus abondant que l’uranium (certains parlent de 10 fois) et faiblement radioactif… le thorium pourrait faire revenir l’énergie nucléaire à l’avant-scène!

Pourquoi? 

D’une part, parce qu’il existe de grands gisements en France ainsi que dans le reste du monde (sur tous les continents).

D’autre part, parce que Monsieur Matthew Simmons du groupe Arvus a mis sur pied un générateur à l’état solide appelé Thermagenz™

En effet, Thermagenz™ peut transformer directement la chaleur en électricité sans utiliser d’eau (et il n’y a aucune pièce mobile)…

La solution dont parle le jeune néo-zélandais apparaît de prime abord plus intéressante que l’extraction d’un gaz de schiste pollueur et friand en eau…

Le thorium est également beaucoup plus efficace face aux besoins mondiaux que les énergies alternatives…

Le thorium que l’on extrait de la monazite est plus respectueux de l’environnement …dit-on.

Soit, nous ne sommes pas loin de devoir choisir entre la peste et le choléra, mais nos besoins en eau ne doivent pas être négligés … pas plus que ceux des petits portefeuilles!

A vous de voir… :)

———————————–

Voici le lien vers ce générateur >>> Clic Clic Clic (Eh oui parfois, les liens disparaissent, on ne sait pas très bien pourquoi…)

Tout savoir sur le thorium >>> Clic Clic Clic

L’image provient du site >>> Clic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *