REVOLUTIONNAIRE : Ils ont réussi à rendre un plant de tabac “immortel”!

Le plant fait 6,5 mètres de haut et le tronc fait… 10 cm!

Science – Allemagne: Une équipe de chercheurs de l’Institut Fraunhofer de biologie moléculaire et d’écologie appliquée à Münster… a mis au point un plant de tabac qui conserve toutes ses feuilles vertes depuis 8 années alors qu’il meurt normalement au bout de quatre mois.

« Le premier de nos plants de tabac a maintenant presque huit ans et il continue de grandir, encore et encore ! » témoigne le professeur Dirk Prüfer, de l’IME.

Comment est-ce possible? Les chercheurs ont modifié génétiquement le plant afin que la fleur ne puisse pas éclore.

Si certains pourraient croire qu’il s’agit d’une mauvaise nouvelle, il faut savoir que la même découverte est aujourd’hui testée sur des pommes de terre et une céréale (qui devrait être utilisée pour créer des biocarburants).

En outre, ce tabac pourrait permettre de conserver les infrastructures, les travailleurs et les usines qui existent mais cette fois… pour ne plus fabriquer un produit qui tue…mais qui pourrait nourrir ou nous éclairer… 

Une très belle nouvelle!

————————————————–

Voici pour aller plus loin, le communiqué de presse de l’Institut Frauhofer de Münster, dont je tiens la photographie>>> Clic Clic Clic 

Ma source >>> Clic Clic clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *