Une pilule peut venir à bout des punaises de lit!

220px-Cimex_lectularius2Santé – Parasite: En novembre, lors d’un congrès de médecine tropicale, le docteur Sheele a publié une étude qui dévoile une super pilule capable de venir à bout du Cimex lectularius.

Cimex lectularius est une punaise de lit. Un parasite qui peut provoquer une éruption érythémateuse, bulleuse… bref, des boutons qui rendent dingue!

Et donc, le docteur Sheele a mis au point une pilule que l’on prend avant de se coucher et qui diffuse une odeur au travers de votre respiration. Cette odeur attire la punaise qui vous mord et s’empoisonne en buvant votre sang.

Après quelques jours, (une autre source parle de quelques heures) la punaise meurt.

Selon l’étude, une seule pilule est venue à bout de 60 % du… du cheptel. Ce qui implique que plusieurs pilules pourraient éradiquer la punaise de votre lit.

Du bonheur pour les victimes de cette bestiole!

———————————

Suite à l’intervention d’un Monsieur dans les commentaires, voici une source qui parle de l’odeur >>> Clic Clic Clic  et l’article écrit par ce monsieur spécialiste de la punaise de lit >>> Clic Clic Clic

Je vous propose en plus un lien vers la publication officielle >>> Clic Clic Clic 

A savoir : Ce parasite se répand à nouveau depuis les années 1990. (Autre info >>> le mâle de cette punaise perfore la carapace de la femme pour la féconder… (après le poisson qui harponne sa compagne… ça laisse rêveur sur les idées de la Nature, non?… )

  • C’est en effet le médicament présent dans le sang qui permet de tuer les punaises de lit. Mais il faut accepter de se faire piquer :-)

    Traitement des punaises 26 novembre 2013 16h06 Répondre
    • Hélas oui mais après on devrait être tranquille :)

      Ema Sandron 26 novembre 2013 16h08 Répondre
  • Rebonjour,

    Et c’est quoi cette fameuse pilule, un nom? On la trouve dans les pharmacies?

    Stéphanie 10 octobre 2013 8h36 Répondre
    • La pilule est testée pour l’instant. Le mieux c’est de prendre connaissance des liens et d’en parler avec votre médecin généraliste. Car lui sait ce qui est bon ou pas pour vous. Cordialement.

      Ema Sandron 10 octobre 2013 8h39 Répondre
  • Bonjour,

    Mais en tant que tel, est-ce que le médicament attire la punaise à te piquer?

    Stéphanie 10 octobre 2013 8h34 Répondre
    • Oui. Dans les faits, la punaise vient vous mordre et en vous mordant (grâce au médicament), vous lui transmettez une maladie mortelle. Mieux, cette maladie va devenir contagieuse et tuer toute la colonie. Cordialement. EN gros, il faut se sacrifier mais pour votre bonne cause :)

      Ema Sandron 10 octobre 2013 8h37 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *