Climat : Des vagues géantes formées d’ondes seraient empêchées de circuler!

climat

Climat – Découverte : Une équipe de chercheurs de l’Institut Potsdam … explique qu’une partie importante du mouvement aérien mondial – qui prend la forme de “vagues géantes” constituées d’ondes -… serait perturbé et que ces vagues stagneraient par endroit!

Or et normalement, ces vagues géantes lorsqu’elles descendent, elles transportent de l’air froid d’une région du globe à une autre …et lorsqu’elles montent, elles transportent de l’air chaud des tropiques vers l’Europe, la Russie ou les Etats-Unis…

Résultat : S‘il n’y a pas de transport d’air, si rien ne fait bouger ces grosses vagues … l’air froid n’est pas réchauffé et l’air chaud n’est pas refroidi… Pire!? les grosses vagues couvent le froid ou le chaud…d’où des sécheresses, des incendies, des inondations, des températures de -40, etc…

Soit. Même si les choses ne sont pas simples… cette découverte constitue tout de même une percée puisqu’une cause physique commune au dérèglement climatique a été trouvée… Cause physique, pouvant mener à une solution. En effet, il ne reste plus qu’à remettre ces vagues en mouvement…

—————————

En savoir plus et mieux >>>Clic Clic clic 

———————————

En Audio

[dewplayer:http://www.humanosphere.info/mp3/climat.mp3]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *