Contre la faim, faites la révolution des jardins!

potager

Idée pour Idées : Comme je viens de l’annoncer sur Twitter : “Quoi qu’on en pense, les petits groupes ont plus de pouvoir que les grands. En conclusion : multipliez-vous! “

Pourquoi dis-je cela? Par exemple, parce qu’une manière de contrer la faim en Europe, c’est de créer des petits ou des grands jardins-potagers locaux …qui ne sont pas soumis au système. (CE qui est déjà en train de se mettre en place)

Mais j’y ajoute :  si vous êtes propriétaire d’un beau terrain, pourquoi ne pas placarder une affiche qui dirait “cherche jardinier contre légumes et fruits!” …Un donnant-donnant en somme? Pas d’argent, juste de la terre contre des légumes et des fruits…

En effet, si vous possédez un grand carré de terre, pourquoi ne pas le couper en deux pour profiter de ce qu’un jardinier viennent travailler votre terre en lui demandant (pour le droit de tout prendre)… une part pour votre famille?

L’air de rien, vous feriez de sacrés économies et la personne pourrait vendre ou nourrir plusieurs autres bouches… Qu’en pense-vous?

J’ajoute que ce système permettrait également de nourrir tout le monde et de ne plus être sous le joug d’un changement de prix des céréales ou des carottes? 

Bref, je dis ça… mais c’est toujours à vous de voir, de décider. Mais si vous trouvez l’idée bonne, partagez-là s’il vous plaît? Il y a déjà des gens qui ont faim… très faim! Merci pour eux!

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

——————————–

Img Diapo

—————————————–

En Audio – le prochain article, je prendrai uniquement le deuxième player qui est compatible avec tous les browsers. (Merci à mon ami @Quent1du58 et à mon compagnon)

[dewplayer:http://www.humanosphere.info/mp3/jardinpotager.mp3]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *