Il a construit un panneau solaire à air pour rien pas grand chose!

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Energie – DIY : En ces temps de crise, les rois de la bricole sont les grands sauveurs de notre confort…

Du coup, je suis ravie de relayer un article qui parle de la construction d’un panneau solaire à air. La construction semble facile, les explications sont claires et le coût de fabrication extrêmement bas.

Bien entendu, je laisse le soin aux spécialistes d’analyser si ça vaut la peine, s’il est possible d’augmenter le rendement.

Si c’est le cas, un petit mot pour les autres serait bienvenu, dac? 

Voici le lien pour les personnes qui souhaitent en savoir plus>>> Clic Clic Clic

  • Le principale problème de cet installation est d’utiliser l’air comme vecteur thermique, alors que c’est un isolant (donc il tendance à ne pas prendre la chaleur des autres et à ne pas en donner),

    pour un panneau solaire thermique pas chère, je conseille de faire passer de l’eau dans un tuyaux Polyuréthane noir exposer plains sud, c’est facile à mettre en place, ca coute pas chère, je chauffe ma piscine comme cela., le cuivre est plus efficace si vous avez les moyens.

    Son idée de chauffage de masse est bonne, il lui suffit de fixer le tuyaux en serpentins en dessous de sa dalle (l’idéal, est dans la dalle), et de faire ensuite circuler l’eau avec un simple circulateur comme un chauffage domestique (prévoir un ballon d’expension, l’eau vas de dilater dans le circuit).

    fx 11 février 2013 14h32 Répondre
    • Merci beaucoup FX pour ces informations qui sont encore autant de solutions! Merci pour nous tous!

      Ema Sandron 11 février 2013 14h52 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *