L’ESA utilise l’impression 3D sur Terre pour construire une base sur la Lune!

Multi-dôme base lunaire en cours de construction, basée sur le concept d'impression 3D. Une fois assemblés, les dômes gonflés sont recouvertes d'une couche de 3D-imprimé régolithe lunaire par des robots pour aider à protéger les occupants contre les rayonnements cosmiques et les micrométéorites

Multi-dôme lunaire basé sur le concept d’impression 3D. Une fois assemblés, les dômes gonflés sont recouverts d’une couche de régolithe lunaire imprimée en 3D par des robots. Cette matière devrait protéger les occupants contre les rayonnements cosmiques et les micro-météorites.

1.5_tonne_building_block_produced_as_a_demonstration_mediumESA – Vols habités : Des industriels de renom, y compris les architectes Foster + Partners ….ont rejoint l’ESA pour tester la faisabilité de l’impression 3D sur le sol lunaire en vue de la construction d’une base lunaire.

Pour quoi faire? Pour imprimer une base lunaire, tout simplement.

L’impression 3D serait utilisée afin de fabriquer des blocs alvéolaires très résistants.

A savoir : Pour être sûrs de ne pas rencontrer des problèmes insurmontables sur place, les scientifiques testent l’ensemble sur notre bonne vieille Terre. Pour l’heure, l’imprimante 3D est déjà capable de construire 2 m de paroi à l’heure!

Lunar_base_made_with_3D_printing_large

Pour aller plus loin, je vous propose le lien vers l’ESA qui parle de ce sujet et dont je tiens les photographies >>> Clic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *