Et si on créait un nouveau métier/formation : la veille juridique!

justiceJus­tice — Lois: Afin de per­me­t­tre de réa­gir très vite en cas d’abus… car sans cadre juridique, nous sommes sou­vent impuis­sants à pou­voir agir…  je pro­pose donc de for­mer et de créer un nou­veau méti­er : la veille juridique!

Le/la veilleuse juridique serait chargée de sur­veiller la mise en place ou la sor­tie de tous les actes et tous les pro­duits inno­vants. Pour ce faire, il/elle sur­veillerait le net.

Dès lors que le veilleur juridique repér­erait une nou­velle pra­tique pou­vant porter préju­dice à… ou pou­vant con­duire à … il rédi­g­erait alors un pro­jet de loi con­tenant des règles préven­tives.

Exem­ple: Une uni­ver­sité crée un puce afin d’amélior­er la mémoire des vic­times d’un Alzheimer…» un pro­jet de loi est pré­paré en vue de con­tre­car­rer l’en­vie des gens de vouloir obtenir une telle puce sur la base d’un sim­ple sus­pi­cion de la mal­adie ou pour boost­er ses per­for­mances…

Si je par­le d’un nou­veau méti­er et d’une nou­velle for­ma­tion, c’est parce que le monde juridique manque de mains et que les étu­di­ants tra­vail­lent déjà beau­coup.

Voilà, je laisse aux spé­cial­istes en péd­a­gogie et autres le soin de voir si c’est fais­able ou non :)

avec Vous et pas Con­tre vous,

Ema

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *