Ils tentent de trouver des moyens de nous nourrir en pensant à tout!

oeuf

 

Social — Manger : On a beau dire, nous sommes vrai­ment beau­coup… 7 mil­liards de bouch­es à nour­rir, c’est tou­jours pos­si­ble MAIS pas sans penser à demain, pas sans ten­ter de trou­ver des solu­tions aux sols qui s’ap­pau­vris­sent ou à la pol­lu­tion de l’eau.

Mais il faut savoir que les indus­tries comme la sci­ence ten­tent de trou­ver des solu­tions pour que nous puis­sions manger à notre faim, tout en ne tuant pas la planète et ses habi­tants… et aus­si, ne l’ou­blions pas, pour ten­ter de faire cess­er les con­di­tions hor­ri­bles dans lesquelles les éle­vages se font.

Ain­si, une société fab­ri­quant des pro­duits ali­men­taires, vient de met­tre un point une manière durable de pou­voir rem­plac­er les œufs dans cer­tains pro­duits avec des plantes, comme la may­on­naise par exem­ple.

Pourquoi? Parce que la may­on­naise n’est pas un pro­duit vital, tan­dis que l’œuf est une source vitale de pro­téines.

Nous sommes d’ac­cord, nous devons con­tin­uer à dévelop­per et dor­lot­er nos jardins, favoris­er une agri­cul­ture biologique, s’at­tach­er au bien-être des ani­maux, mais en atten­dant de pou­voir nour­rir tout le monde sur ces principes, ne cra­chons pas dans toutes les soupes. Cer­taines entre­pris­es et sci­en­tifiques ten­tent vrai­ment de nous nour­rir en essayant de penser à tout…

Bref, cet arti­cle pour vous assur­er aus­si du fait que les prob­lèmes ali­men­taires ne sont pas oubliés :)


A vous de voir! A vous de vous ren­seign­er!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *