Interpol va s’attaquer à la pêche illicite au niveau mondial!
INTERPOL-launches-Project-Scale-to-combat-fisheries-crime

L’image appartient à Interpol

Terre – Sécurité: Les représentants de 55 pays ont assisté à une conférence donnée par Interpol sur l’application des lois relatives à la pêche!

Durant cette conférence qui a eu lieu le 23 février 2013, il a été fait mention de combattre la surpêche mais aussi la pêche sans autorisation, la pêche non déclarée et l’utilisation d’un matériel ou de techniques interdites (pour ne citer qu’elles)…

Le projet s’appelle Scale et sera financé par le ministère des Affaires étrangères norvégien, l’Agence norvégienne de coopération pour le développement (NORAD) et le Pew Charitable Trusts.

Tout d’abord, il s’agit d’élaborer un cadre légal car la législation n’est pas la même dans tous les pays. En l’occurrence,  de faire reconnaître la pêche illégale comme étant un crime transnational.

Ensuite de surveiller en temps réel les bateaux de plus de 24 mètres et de les identifier.

« Pour la première fois dans l’histoire, nous examinons la pêche illégale dans une perspective mondiale et nous soulignons la nécessité de coopérer mondialement dans les enquêtes relatives aux infractions liées à la pêche illégale », a dit M.  Benjaminsen.

Le filet se resserre, les gens! 

Gardez confiance!

—————————————

En savoir plus et en français>>>Clic Clic Clic

Img Diapo