7000 m² de toit végétalisé à Paris et un jardin pour Vous accueillir!

beaugrenelle

Terre – France : A Paris, des graminées et des plantes à bulbe ont été semées sur 7000 m² de toit plat.

Il s’agit de la plus grande toiture végétalisée de la capitale française.

D’ici à quelques mois, le toit du centre commercial Beaugrenelle (XVe) devrait accueillir autant de plantes que d’oiseaux, 120 boutiques, des restaurants et même un cinéma.

Pour accueillir les oiseaux, des nichoirs seront installés et le président de la Ligue pour les Oiseaux, Monsieur Alain Bougrain Dubourg, s’enthousiasme déjà de voir y venir des rouge-gorges ou même des oiseaux migrateurs.

Et pour vous accueillir, un jardin sera à votre disposition.

Un beau projet qui, je l’espère, vous rendra la ville encore plus belle.

——————————-

En savoir plus >>> Clic Clic Clic

  • Actuellement on peut voir un peu partoût dans le monde des centres commerciales et d’autres bâtiments avec des toits végétales. Les entreprises de construction de bâtiments parient pour les immeubles écologiques. Ils font des installations de panneaux solaires, par exemple. C’est bien de voir que les entreprises ont une vrai intérêt à contribuer à économiser de l’énergie.

    charpente industrielle 5 août 2013 13 h 42 min Répondre
    • Absolument, vous avez raison. Le mouvement est bien lancé. Je crois que si nous continuons nos efforts pour conserver et sauvegarder notre espèce autant que notre planète, nous allons très vite nous apercevoir des effets de ces efforts. Dans tous les cas, je remercie toutes les personnes et les entreprises qui ne nous négligent pas. Merci à toutes et tous!

      Ema Sandron 5 août 2013 13 h 56 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *