Faim dans le monde: Ils ont transformé de la cellulose en amidon!

M_041613-cals-zhang

Alimentation – USA : Une équipe de chercheurs de la Virginia Tech, dirigée par le professeur agrégé YH Percival Zhang de l’ingénierie des systèmes biologiques… annonce avoir réussi à transformer de la cellulose en amidon!

Et alors? Eh bien, l’amidon entre pour près de 40% dans l’alimentation de base humaine. Et donc cette transformation pourrait venir en aide à une population sous-alimentée de plus en plus importante. Et ce n’est pas tout…

En plus de servir en tant que nourriture de base, l’amidon peut être utilisé dans la fabrication de films transparents pour l’emballage alimentaire biodégradable. Il peut aussi  servir de support pour le stockage d’hydrogène à haute densité (ce qui résoudrait un autre problème important).

Quant au procédé, il est totalement bio. Il ne génère pas de déchet et ne nécessite pas de produits chimiques ou de procédés coûteux pour être produit.

———————————

En savoir plus >>> La recherche a été publiée cette semaine dans l’édition anticipée des Actes de l’Académie nationale des sciences des États-Unis d’Amérique .

Tout savoir sur l’amidon >>> Clic Clic Clic

L’image diapo provient du communiqué de presse de la Virginia Tech >>> Clic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *