Idée Industrie : Et si on légalisait la récolte de pissenlits?

Des pissenlits

 

Des pissenlitsIdée pour Idées: Les “mau­vais­es herbes” pro­lifèrent à des vitesses phénomé­nales et nous man­quons d’in­dus­tries en Europe… deux raisons pour lesquelles je me per­me­ts de par­ler d’au moins une plante dont on inter­dit la cul­ture dans bien des pays : le pis­senlit.

Chaque année au print­emps et par exem­ple, le can­ton du Jura suisse se cou­vre de pis­senl­its. Et chaque année, cette beauté se fane et dis­paraît…

Dom­mage quand on sait que l’on peut faire du miel, de la salade, des pig­ments, du caoutchouc, du biodiesel et même du vin avec cette plante dont toute par­tie est bonne à utilis­er. 

Alors voici une idée d’in­dus­trie… une idée aus­si pour faire ren­tr­er quelques sous dans les caiss­es des com­munes européennes… mais encore faut-il chang­er la loi. Du moins là où la pra­tique est inter­dite.

En out­re, sachant que les “mau­vais­es herbes” gran­dis­sent très vite, n’im­porte où… la sci­ence pour­rait nous aider à trou­ver des plantes comestibles qui poussent même là où on s’y attend le moins?

Bref, ces idées ne sont pas nou­velles. Mais mis­es en pra­tique, elles pour­raient créer des mil­liers d’emplois, nour­rir des peu­ples… non?

Mau­vaise Idée?

avec Vous et pas Con­tre vous,

Ema

————————–

Mer­ci à Jean-Luc Merci­er pour son aide

Licence Creative Commons
Sauf idée antérieure prou­vée par une date… Cette idée est mise à dis­po­si­tion selon les ter­mes de la Licence Cre­ative Com­mons Attri­bu­tion — Pas d’Utilisation Com­mer­ciale 2.0 Bel­gique.

Les pho­togra­phies sont posées à titre d’ex­em­ple visuel et ne m’ap­par­ti­en­nent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *