Ils ont inventé un produit de lessive antimoustiques et donc antimaladies!

moustique

Santé – Portugal : Une équipe de chercheurs de l’Université de Minho au Portugal… a réussi à encapsuler des micro-particules de silice dans du produit de lessive.

Et alors? Et bien, cette méthode est écologique et permet de repousser les moustiques sans plus devoir passer par des insecticides et/ou des pommades agressives pour la peau. C’est le tissu qui fera barrière aux maladies que transmet le moustique (comme la dengue ou la malaria (paludisme).

Réserves : L’action peut perdurer durant 50 à 100 lavages (ce qui, selon moi, peut être un problème pour les distraits). Et il faudra voir combien coûtera ce produit?  Sera-t-il accessible à la population africaine démunie?

Soit, en attendant que ce produit voie le jour, je me permets de vous rappeler qu’il existe un savon qui ne coûte presque rien afin de vous protéger aussi >>> Clic Clic Clic

———————————

Une demande de brevet va être déposée par l’entreprise Eco-Ticket, spin off de l’Université du Minho, et ce projet a reçu le prix BES, prix récompensant l’innovation technologique au Portugal.

———————

Img Diapo