Promouvoir la présence locale!

page1_1

Idée pour Idées : Les géants ont souvent bien plus de moyens que les petites entreprises locales pour se faire connaître…

Du coup et afin de faire passer le local devant… l’importation des autres produits… promouvoir la présence locale des petites artisans et des petites entreprises n’est pas une mauvaise idée.

Bien sûr, je n’ai rien inventé. Il y a toujours une liste de magasins, de restaurants ou d’entreprises sur le site du village ou de la ville et les marchés… mais cela suffit-il?

Si la réponse est non… Alors voici une idée brute : pourquoi ne pas envisager un site qui gère toutes les offres locales de votre village et qui vous enverra un mail dès qu’une bonne affaire est à faire... ?

Comment? Eh bien dès que le site est prêt, la commune peut entamer une campagne locale pour dire à chacun de ses habitants qu’un site existe et que tout ce qu’il faut faire … c’est de s’inscrire?

Oui, un site comme Groupon MAIS qui va vous fournir des réductions locales, qui va vous avertir d’un concours local ou d’une offre formidable locale que va lancer l’agriculteur du coin sur les fraises en prévision des confitures, par exemple?

Voilà…

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

—————

Img Diapo