Synopsis pour un thriller!

ingodwetrust

Idée pour Idées: Voici une idée pour écrire un scé­nario ou un livre.

Genre : Thriller

Quand? L’ac­tion se passe à notre époque sous fond de crise économique.

Au décès de sa mère, avo­cate d’af­faire, (meurtre — sui­cide ou autre) un jeune homme ou une jeune femme hérite d’une for­tune lui per­me­t­tant de ne pas devoir tra­vailler.

Amer, il/elle décide de fonder le col­lec­tif G.O.D. (Good Order Dis­ci­ple) — Sa carte de vis­ite sera In GOD we trust. Il s’ag­it d’un site flan­qué d’un forum où l’on se plaint d’af­faires qui usent, qui tuent, qui appau­vris­sent, qui pol­lu­ent, qui .…

Le but du col­lec­tif est de débar­rass­er le monde de ses par­a­sites (ban­quiers, avo­cats véreux, hommes poli­tiques cor­rom­pus, pol­lueurs, etc…)

La méth­ode est intel­li­gente, froide, rigoureuse, méthodique et sans risque.

Le tueur est mul­ti­ple. Il est autant qu’il y a de mem­bres de ce forum, de dis­ci­ples GOD. Chaque dis­ci­ple com­mande un meurtre et chaque dis­ci­ple par­ticipe à un meurtre sou­vent sans savoir qui est la vic­time.

Chaque dis­ci­ple devra au moins une fois com­met­tre un meurtre mais il ne s’a­gi­ra pas du sien.

Les meurtres ressem­blent tous à un sui­cide ou à un acci­dent. Les vic­times sont jetées sous un train, un métro, par une fenêtre, dans un incendie, élec­tro­cutées. A vous de choisir…

Les meurtres sont mis au point en prenant du temps. Beau­coup de temps… pour que chaque scé­nario soit par­faite­ment anonyme et le meurtre par­fait.

Les dis­ci­ples sont tenus au secret par un ter­ri­ble chan­tage. Si elles par­lent de quoi que ce soit, un proche décédera et portera dans sa bouche la carte de vis­ite…

Ayant per­du son con­joint ou sa con­jointe, une per­son­ne vic­time d’une erreur de l’or­gan­i­sa­tion (car il ou elle n’a pas par­lé)… racon­te tout à la police.…

Que va-t-il se pass­er?

SI l’idée vous plaît, elle est à Vous!

—————————–

avec Vous et pas Con­tre vous,

Ema

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *