Bientôt, on pourra plonger sans plus devoir porter de bouteilles d’oxygène!

 

seringue1

Science – Plongée: Une équipe de chercheurs américains de l’Hôpital pour enfants de Boston (USA) dirigée par le docteur John Kheir… annonce la mise au point d’une microparticule injectable qui permettrait à un patient de ne pas respirer durant 30 minutes!

Et alors? Eh bien autant cette formidable avancée peut servir à la médecine (puisque lors d’un arrêt respiratoire, le manque d’oxygène peut détruire les cellules du cerveau)… autant cette microparticule pourrait permettre aux plongeurs de ‘respirer’ sous l’eau sans matériel.

En outre, cette découverte permet d’ouvrir l’espoir d’un jour pouvoir vivre sous l’eau, ce qui, étant donné la surface que couvre les océans sur notre petite planète bleue, pourrait mettre un terme à différents problèmes!

PS : Les catastrophes annoncées les sont toujours en ne tenant pas compte que des Humains s’investissent tous les jours pour éviter ces dites catastrophes. Bien sûr, nous n’éviterons pas toutes les vagues de problèmes, il y aura beaucoup de pertes et bien des souffrances encore…mais toutes les prévisions sont fausses tant qu’elles ne tiennent pas compte de ce point important!

Courage les gens!

—————————

Sur le sujet, je vous propose un lien vers l’Hôpital des Enfants de Boston >>>Clic Clic Clic

Un lien vers l’article de PSK en anglais >>> Clic Clic Clic

Img Diapo

(Merci Hervé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *