Ils montrent que l’ail est bien plus efficace que deux antibiotiques!

De l'ail

Santé – USA : Une équipe de chercheurs américains de l’Université d’Etat de Washington… annonce que suite à une étude, l’ail serait 100 fois plus efficace que deux antibiotiques (érythromycine et la ciprofloxacine) utilisés pour combattre les bactéries responsables d’intoxication alimentaire!

Importante, cette étude montre que l’ail (et plus précisément le disulfure de diallyle)  s’avère efficace par exemple, contre la Campylobacter.

Flickr-Garlic-SantaRosa-OLD-SKOOL

A savoir:  La Campylobacter est une bactérie responsable d’infections intestinales. Elles sont en général bénignes, mais peuvent être fatales chez les très jeunes enfants, les personnes âgées et les individus immunodéprimés. Cette bactérie provoque plus de cas de diarrhée dans le monde que les bactéries du genre Salmonella

Conseil : Ne vous soignez pas vous-même si vous n’êtes pas spécialiste dans le domaine! Rien qu’aux Etats-Unis, 200.000 personnes meurent de la prise de médicaments… les routes ne tuent pas autant, c’est dire! 

————————————–

Cette étude publiée dans le  Journal of Antimicrobial Chemotherapy est d’autant plus importante qu’elle met fin aussi à la rumeur qui fait entendre que l’ail remplacerait TOUS les antibiotiques!

Voici l’article source >>> Clic CLic Clic

(Un grand merci pour l’info à Geoffrey Sculier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *