Une alternative à la pollution des climatiseurs est développée!

pollution

Terre – Climatiseurs : Une équipe de chercheurs de l’Université de Stanford… développe pour l’heure une vitre (une structure) qui refroidit l’air ambiant intérieur, qui fonctionne même lorsque le soleil brille et qui pourrait s’avérer une alternative aux climatiseurs…

cooling_newsEt alors? Tout d’abord, il faut savoir que la climatisation est une source majeure de pollution dans le monde…

Mais ce n’est pas tout. En effet, cette nouvelle structure accomplit deux objectifs. D’une part, il s’agit d’un miroir à large bande qui reflète la lumière du soleil.

D’autre part, la structure émet – tout en même temps – un rayonnement thermique très efficace dans une gamme de longueur d’onde cruciale et nécessaire pour que la source de chaleur soit renvoyée dans l’espace très froid…

recherche(En très gros : Un peu comme une raquette géante qui renverrait les photons qui nous arrivent du soleil dans l’espace)

—————————————

Si vous désirez en savoir plus de manière plus scientifique, je vous propose le lien vers la publication dans Nano Letters >>>> Clic Clic CLic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *