Appel : Et si les constructeurs s’occupaient enfin des coffres de leurs voitures?

trunk-dividers-2-740x416Idée pour Idées : Je reviens une fois encore sur mes plaques de coffre (ça me travaille lol)… en me disant que les constructeurs automobiles auraient dû réfléchir depuis longtemps à ce problème d’objets qui se baladent dans les coffres de nos voitures !

Mais puisque ce n’est pas le cas, alors je fais appel aux designers pour trouver un système qui s’intégrerait parfaitement. De telle façon à ce que le coffre de notre voiture soit transformable.

Idées : Une plaque de coffre qui se compartimenterait ? Des ceintures de sécurité comme dans les valises qui parsèmeraient les flancs du coffre et l’arrière des sièges ? Une plaque de coffres en accordéon… avec des encoches pour régler la hauteur des  panneaux ?

Bref, si ça vous dit… à vos crayons :)

Licence Creative Commons
Sauf idée antérieure prouvée par une date… Cette idée est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 2.0 Belgique.

Les photographies sont posées à titre d’exemple visuel et ne m’appartiennent pas.

  • chez audi (désolé pour la marque), ils ont créé un système pas mal fait du tout permettant de bloquer les objets, il s’agit d’une barre fixée sur deux fixations coulissante (une de chaque coté), on peut ainsi bloque de façon simple et rapide.
    sinon il y a également tout simplement les filets élastiques à tendre (sur les cotés et sur le fond)

    geo 6 décembre 2013 23h23 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *