Brésil : Il existe une solution pour déplanter les arbres et les replanter!

replanter des arbres

replanter des arbresBrésil — Terre : Green & Vert titrent que les arbres sont une espèce en voie de disparition à São Paulo

Et alors ? Eh bien, il y a peut-être une solution à la problématique des arbres séculaires de São Paulo… Mais tout d’abord, voici dans les grosses lignes ce qu’explique l’article :

Afin de construire des immeubles à appartements de luxe, 1787 arbres vont être coupés… Et même si le constructeur s’est engagé à replanter le même nombre d’arbres + une compensation de 2.000.000… la polémique fait rage, car il faudra beaucoup de temps pour que les arbres replantés offrent ce que les anciens apportaient.

Or, je ne sais pas si c’est possible sur le type d’arbres mais il existe des excavatrices spéciales qui peuvent déplanter des arbres volumineux pour les replanter ailleurs…

J’espère que le constructeur Bueno Netto pourra lire cet article avant d’envoyer les bûcherons !

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

Img Diapo

  • Cette opération a eu lieu en Tunisie, faite par une société française me semble t il, pour déplacer une centaines d’arbres centenaires dans la capitale…

    Abderrahmen 12 juin 2013 11h12 Répondre
    • Coucou, je ne sais pas en fait, mais la Société s’appelle Arbor Co et l’idée peut être utilisée pour bien de cas de figure. J’espère que cela fonctionnera pour São Paulo… :)

      Ema Sandron 12 juin 2013 11h16 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *