Entreprenons des changements et des (R)évolutions qui élèvent!

Quand il n’y aura plus de lions… les braconniers se bousculeront au portillon pour dépouiller la Terre… de ce qu’il restera, pour faire plaisir à l’oeil des gens qui peuvent se payer leur disparition!

taxidermieChangement — Social : Aujourd’hui, alors que la taxidermie revient en force et que les petits bouchers des campagnes se font cambrioler….

… je me lève en me rappelant avoir lu que les mentalités ne changent pas. Que le changement n’est qu’une simple répétition qui n’apporte rien. Que le changement peut même être une dégradation irréversible.

En gros, que les mentalités n’évoluent pas…

J’aimerais vous montrer deux modes d’un moment. Deux tendances qui étaient tendance à un moment donné… La taxidermie (1965) et le jeu du « petit boucher » (1840)… car la viande était rare. Car le peuple n’y avait pas accès… Car les bouchers durant les guerres se faisaient un pont en or….

Soit, ne donnons pas raison à ceux qui ont écrit que nous avons “intérêt” à croire que les mentalités évoluent ou le contraire. Que ce n’est pas une manière de nous donner bonne conscience que d’entreprendre des changements qui ne dureront pas. Que ce n’est pas parce que nous voulons nous donner de la supériorité par rapport aux époques précédentes que nous entamons des (r)évolutions qui n’élèvent rien…

Je vous préviens, c’est glauque et c’est justement parce que c’est glauque que j’écris cet article.

———————————–

newbutchershop_top2

A l’époque victorienne, ces boucheries miniatures étaient un jouet prisé

butchershop2

Ces jouets sont exposés au Musée Victoria et Albert. Voici un modèle datant de 1840.

————————-

Img Diapo

Visitez le musée de l’enfance >>> CLic CLic CLic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *