Et si les cartes des MMORPG étaient moins vides de toutes interactions?

jsrfxb020

Une image de Jet Set Radio Future

Jeux — Innovation : Certains MMORPG ont fait leur temps tandis que d’autres n’y sont même pas parvenus…

Par exemple, World of Warcraft — un monde qu’ont hanté des millions de joueurs — est devenu une terre fantôme tandis que Rift, n’a jamais accueilli grand monde.

Alors voici l’idée :

Si je prends l’exemple de Guild Wars 2, la carte est immense. Les contrées le sont également. On peut facilement atteindre le niveau 50 sans avoir quitté les zones de base. C’est dire ! Hélas, elles sont vides de toute interaction à 80 %. Seul bémol, les jeux de plates-formes qui ont été ajoutés et qui sont vraiment plaisants!

gw2-personal-002

Une image des paysages et endroits magnifiques de Guild Wars 2

En outre, chaque monde est d’une beauté fascinante, mais ce que je regrette, c’est que l’idée est identique à celle de Wow, de Rift, de Aion, de SWTOR, de….Des contrées immenses et vides de tout but.

Du coup, quel bonheur ce serait s’il était possible d’y collecter des objets comme sur les fameux jeux de plates-formes Spyro, etc. ?

Imaginez un jeu où non seulement on pourrait collecter des objets, mais également y réaliser des mini-jeux de recherche d’objets, des jeux d’adresse (comme l’excellentissime Jet Set Radio Future qui consistait à faire des graffitis sur des publicités en hauteur, juchée sur des rollers), des jeux d’aventure, des jeux de réflexion, d’énigmes faciles et difficiles, de la baston, du bashing, et des instances… Avec des grades, des montures, des trésors à la clé… etc. Bref, un beau mélange !

Personnellement, j’ai joué à Wow durant 7 ans et j’ai adoré monter un mage « Seigneur de guerre » dans les champs de bataille. Mais désormais, il faut bien l’avouer, je suis au bout du jeu que je trouve trop linéaire comme tous les autres, par ailleurs…

Voici pourquoi, en tant que femme et en voyant les superbes paysages de Guild Wars, par exemple… je payerai volontiers un nouvel abonnement si un jeu du genre voyait le jour … non pas en lieu et place des jeux existants, mais en tant qu’édition collatérale ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *