Et si on créait un site d’investigation alimentaire et médicamenteuse?!

Idée pour Idées : Suite aux prob­lèmes ali­men­taires et aux prob­lèmes engen­drés par la prise de médica­ments, de vac­cins, je me per­me­ts de vous pro­pos­er une idée de site.

Quoi? Un site inter­na­tion­al qui regrouperait les prob­lèmes (les symp­tômes) remar­qués par les gens lors de la prise d’un ali­ment, d’un médica­ment ou l’u­til­i­sa­tion d’un pro­duit d’hy­giène.

Ex : Lorsque je bois du thé froid (telle marque)…
le bout de ma langue s’endort. 

Com­ment? Le traite­ment des don­nées se ferait via un site en PHP et une base de don­nées MySQL. Qui sur base de mots clés (5 champs à rem­plir) per­me­t­trait de regrouper les effets sec­ondaires…

Ex : 3 listes déroulantes pour le choix :

- Quoi (Ali­men­taire, Médica­ments, pro­duits d’hy­giène, etc…)

- Qui (Nom de la société, du médica­ment, du produit,etc…)

- Effets  —  choix de  5 mots clés + autre =   Thé — froid — langue — bout — endor­mi

Pourquoi?

1. Pour pou­voir trou­ver les effets sec­ondaires des ali­ments, des médica­ments sur un échan­til­lon de per­son­nes plus représen­tatif.

2. Pour pou­voir con­serv­er une trace des effets sec­ondaires, pro­téger les con­som­ma­teurs et pou­voir se retourn­er sur une société auquel cas son pro­duit serait fraud­uleux.

3. Pour pro­téger les sociétés phar­ma­ceu­tiques et les entre­pris­es des per­son­nes qui seraient ten­tées par un procès juste pour recevoir de l’ar­gent.

avec Vous et pas Con­tre vous, 

Ema

—————————————-

Licence Creative Commons
Sauf idée antérieure prou­vée par une date… Cette idée est mise à dis­po­si­tion selon les ter­mes de la Licence Cre­ative Com­mons Attri­bu­tion – Pas d’Utilisation Com­mer­ciale 2.0 Bel­gique sans citer l’auteur.

Mes idées sont mis­es à votre dis­po­si­tion. Je ne veux pas d’argent mais si mon idée est reprise par une société, j’aimerais que l’on dise qu’il s’agit de mon idée, sans plus.

—————-

Je tiens l’img d’i­ci »> CLic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *