Habitat permanent: La France lance le projet de légaliser les habitations légères!

France — Logement : Une excellente nouvelle que le lancement d’un nouveau projet de loi autorisant les gens à habiter de manière permanente (c’est-à-dire à pouvoir se domicilier) dans des habitations légères !

Une habitation légère ? Oui, un tipi, une yourte, une caravane, un mobile home… sont des habitats légers.

caravane-excelsior-4b

C’est Madame Cécile Duflot qui pose le projet sur la table des règles d’urbanisme et j’espère de tout cœur qu’il sera accepté et reproduit dans tous les pays qui n’autorisent toujours pas les gens à pouvoir se loger dans la dignité.

Les habitats légers sont des issues formidables pour les gens qui ne peuvent pas se payer un logement. Certaines caravanes offrent tout le confort moderne.

Voici quelques photographies….

yourte_80_web_accueil

—————————-

Si vous voulez en savoir plus >>> Clic Clic Clic

  • Ne pas oublier aussi qu’un mobile home d’occasion et il y en a des milliers a récupérer se vent moins de 3000 euros….
    La photo de la Yourte est en fait une image de synthèse réallisée pour la societé NB Europe qui a importé il y a 12 ans les Yourtes Nesting Bird. La société qui a repris cette distribution s’appelle Yourte Contemporaine.
    Enfin n’oubliez pas les dômes géodésiques qui sont présents en France aussi. en particulier par la représentante en Europe de Pacific Domes US qui fait sans doute les plus beau dômes et depuis longtemps.

    Alors qu’est devenue cette proposition de loi? Notre chère président Sarkozy avec ses lois “anti- cabanisation” avait ai contraire considérablement réduit les possibilités d’usage des >Habitats légers ou mobiles pour en faire une habitation. De même qu’il est interdit de séjourner dans des parcs residentiels de loisirs a l’année et même plus de quelques mois en continu alors qu’il y a des dizainbes de milliers de mobiles hom et autres chalets de loisirs innocupés pendant près de 8 mois de l’année. Juste une question de volonté politique….idem pour le logement temporaire des refugiés clandestins, des sans abris et des plus pauvres…
    Merci pour la qualité de ce Blog!

    imanust 30 novembre 2015 18 h 48 min Répondre
    • Ah merci à Vous plutôt! Nous sommes toujours bloqués par les gens que nous plaçons aux commandes de nos vie, en fin de compte… Je dois disposer d’un lien fort complet sous un article qui traite des possibilités en France… Je vais le retrouver et posez dans une seconde réponse. Quand vous avez dit 8 mois inoccupation, je me suis rendue compte à quel point, nous pourrions rendre les Gens heureux et leur offrant d’habiter nos caravanes durant ce temps…

      Ema Sandron 30 novembre 2015 19 h 07 min Répondre
    • Erf, je ne trouve pas… Pardon. Quel fouillis!

      Ema Sandron 30 novembre 2015 19 h 39 min Répondre
  • C’est quand même une caravane ou un camping-car de luxe que nous voyons là (première photo)… et je ne pense pas que les gens qui n’ont pas les moyens de se loger aient de l’argent à mettre dans ce style de logement. Malheureusement pour eux.

    Angele2b 1 juillet 2013 9 h 37 min Répondre
    • Oui, c’est vrai, hélas. Mais, je pense que les personnes qui savent bricoler un peu, peuvent faire des merveilles dans l’espace d’une caravane. Bien entendu, les plus pauvres d’entre-nous ne pourrons pas s’offrir des choses comme ça… bien que, je suppose qu’un marché va s’ouvrir et que des caravanes seront louées. Car il y a toujours des invendus. En tous les cas, une caravane, c’est un chez soi avec un petit jardin. Pour les petites pensions, les petits revenus, c’est un toit et un moyen de rester au chaud l’hiver. J’aurais aimé que tout le monde puisse avoir un chez soi autrement mais dans un premier temps, il y a des familles qui dorment dehors….

      Ema Sandron 1 juillet 2013 15 h 11 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *