Ils ont inventé le stylo qui n’a pas besoin d’encre!

webInklessDesign – Stylo : En me baladant, je suis tombée sur ce stylo qui possède la caractéristique de ne pas utiliser d’encre. Sa pointe est tout simplement en plomb + une nouvelle technologie made in Germany. 

Il n’y a donc pas besoin de changer de mine, de le recharger en encre… Comme le Pen Inkless Beta est un objet qui dure longtemps, il est écologique puisque moins d’arbres il faudra couper. (Sauf si vous êtes un peu distrait et que, comme moi, vous n’arrivez jamais à retrouver vos stylos lorsque vous en avez besoin… ).

Bref, le stylo coûte 29 dollars, ce qui n’est pas une information négligeable. ;)

Via

 


——————————————–

Sur le sujet, j’aimerais ajouter que j’estime réellement que ce crayon/stylo pourrait être écologique – si et seulement – si sa structure n’était pas enveloppée dans des matériaux rares. Je comprends les revêtements utilisés afin de rendre ce stylo « luxueux »… il n’en reste pas moins qu’un ami sur G+ a raison, comme tel… il n’est pas écologique.

Cependant, quand on sait que les écoles suisses obligent leurs élèves à écrire au crayon noir ordinaire… et cela dans toutes les branches. Eh bien, on voit l’intérêt de ce crayon/stylo éternel.

Soit, pour ceux que cela pourrait intéresser… il faudrait construire le même crayon/stylo, MAIS en le déshabillant… et en reproduisant dans d’autres pays l’idée fort peu coûteuse et écologique qui consiste à faire écrire tous les enfants au seul crayon. :)

 

 

  • Bonjour,

    Ce stylo ne sera jamais placé dans les mains des enfants en école sachant qu’il est composé de 80% de Plomb, 15% d’Antimoine et de 5% d’étain. Les deux premiers éléments sont très toxiques…
    Sachant que la tendance est à créer des normes pour des stylos 0% Plomb ! Un enfant pourrait très bien le mettre dans sa bouche et s’intoxiquer jour après jour…
    Le coté écologique, pas top !
    Pis en plus, le corps est en aluminium anodisé… Anodisation = électrolyte = chimie lourde…
    De

    Juju 17 septembre 2013 14h14 Répondre
    • Merci pour ces informations! Comme quoi … il faut absolument que chaque produit soit éco-réfléchi. Cordialement!

      Ema Sandron 17 septembre 2013 14h56 Répondre
  • Est-ce que ce n’est pas la même chose qu’un “crayon noir”, un “crayon papier”, un “crayon mine de plomb”?

    Angele2b 24 juin 2013 9h51 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *