Ils ont testé un moyen efficace pour lutter contre les maladies neurodégénératives!

cerveau

cerveauRussie – Santé : Une équipe de scientifiques de l’Université d’Etat de Moscou…dirigée par la biochimiste, Madame Elena Batrakova…annonce avoir testé un moyen efficace pour lutter contre les maladies neurodégénératives.

D’après les dires des chercheurs, il devrait être possible de soigner la maladie de Parkinson, par exemple, en utilisant les cellules immunitaires : les macrophages.

Macrophages? Oui, car ces cellules sont sont capables de franchir la « barrière » existant entre les vaisseaux capillaires et les tissus nerveux.

Les maladies du cerveau sont difficiles à traiter. Le cerveau est séparé de l’extérieur par la boîte crânienne, mais de l’intérieur par la barrière hémato-encéphalique. Cette structure de cellules sépare le tissu du système nerveux central du flux sanguin général… rendant  l’apport de médicaments complexe. Ainsi, la majorité des substances ne peut simplement pas traverser la barrière. Les biochimistes de l’Université d’Etat de Moscou ont réussi à solutionner ce problème.

Courage les gens!

 

——————————-

En savoir plus >>>>  Clic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *