Inondations : Ne nettoyez pas pour rien, pensez à protéger vos biens?!

inondations

mini-maison-loft-samsuffi-450x414Idée pour Idées : Comme beaucoup de personnes dans le monde, je suis fort touchée par le chagrin des personnes vivant à Lourdes, il y a peu… à Ittre maintenant, en France, en Suisse et au Québec, il y a quelques mois…

Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Malgré ça, et puisqu’il faut désormais tout nettoyer et parfois tout reconstruire ou remplacer… J’émets la suggestion d’inverser les pièces de votre habitation — si et seulement si — vous possédez des étages ! 

En plus simple : Installez les chambres, la salle de bains, les w.c. en bas… et les pièces qui servent à vivre (cuisine, commerce, salon, bureau)… en haut.

Si je m’autorise ce conseil… C’est parce qu’une simple recherche vous permettra de réaliser que partout au monde, les gens reconstruisent de la même manière… ou presque.

À savoir : il est plus facile et moins cher de jeter une chambre à coucher… que toute une cuisine. Il est plus facile d’enlever la boue sur les vêtements au jet d’eau… que de tenter de récupérer le canapé, la télé, la moquette, les tapis et tous les appareils ménagers.

Soit, si vous en avez l’occasion, prévoyez dès maintenant. Ne nettoyez pas pour rien, car si cette catastrophe a été possible une fois, elle pourrait se reproduire….hélas!

Profitez-en pour réorganiser votre chez vous en fonction de votre sécurité. Prévoyez, prenez le temps de réfléchir… sur base de l’expérience que vous venez de vivre.

De là-haut, la vue pourrait être bien plus belle et rien ne vous empêchera de descendre dans votre jardin pour y goûter :)

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

——————————–

Img Diapo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *