Prison: Et s’ils pédalaient pour produire l’électricité de leurs loisirs?

Idée pour Idées : L’idée n’est pas nouvelle et d’ailleurs de jeunes étudiants vaudois (Suisse) le font déjà pour produire l’électricité afin de pouvoir surfer (SRC) !

Cependant, je me lance… pourquoi ne pas obliger les prisonniers à produire leur électricité de loisirsi? C’est à dire, l’électricité pour leur télé, leurs jeux vidéos et leurs ordinateurs ?

Il ne faut pas oublier que les prisons fonctionnent grâce à l’argent du peuple. Or, si des gens doivent dormir dehors alors qu’ils n’ont rien fait de mal… pourquoi paierions-nous pour que des prisonniers puissent se détendre ?

OK, vous pouvez me lancer des tomates…

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

  • j’ai aussi développé une idée de ce genre… mais beaucoup d’amis m’ont dit que j’étais fou, sans coeur voir psychopathe ^^

    Feyd 21 octobre 2013 15h29 Répondre
    • Oui… Hélas. Ce n’est pas pour s’éclairer que je pense à ça… mais pour recharger des appareils de loisirs… Pourquoi? Parce que si les honnêtes gens doivent travailler parfois deux fois pour s’offrir de telles choses, je ne vois pas pourquoi un effort ne serait pas fait dans les prisons. Cela étant, j’avoue que cela peut être mal pris. Mais, je ne vois ce système que pour le “””futile””” et non pas pour le nécessaire. Bref, sortez les tomates mais je ne changerai pas d’avis. La vie n’est pas simple. :)

      Ema Sandron 21 octobre 2013 16h02 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *