Une idée pour les publicitaires et Youtube!

publicité

publicitéIdée — Youtube : Le nouveau système de publicité sur Youtube ne m’apparaît pas plus efficace que l’ancien. Je ne regarde toujours pas les publicités et je ne clique que sur la croix des bandeaux publicitaires… pour les fermer au plus tôt.

Cette phrase en guise de préambule pour vous dire qu’il y a pour Youtube comme pour les entreprises, un vrai problème, une vraie perte d’argent ! Et pour moi, prospect… une vraie perte de temps !

Alors, je me permets de vous livrer une solution : imbriquer la publicité dans les vidéos de telle façon à ce qu’elle devienne incontournable et aussi attrayante que le support en lui-même. (Non ! Non, je ne parle pas de faire passer des images subliminales. La publicité pour de la vodka qui est imbriquée dans un clip de Lady Gaga est un exemple NÉGATIF de l’idée que j’avance)

Comment ? Eh bien, peut-être créer des vidéos qui portent en elles une vision qui conduira automatiquement au produit et cela sans pour autant en montrer la marque. Créer, innover…  afin que le produit de l’entreprise soit VÉRITABLEMENT important! 

Exemple : les parfumeurs pourraient se regrouper pour se payer une publicité collaborative…

Récupérer les fleurs d’un corso fleuri pour montrer – qu’après coup – les fleurs sont récupérées et utilisées par les parfumeurs. (Il s’agira alors d’une publicité VÉRITABLE qui s’imbriquera dans la vidéo de l’événement et qui fera plaisir aux écologistes, aux personnes à qui cela fait mal de voir autant de fleurs coupées pour un spectacle éphémère… (À faire par ailleurs si ce n’est déjà fait))

En effet, la publicité peut apporter autant que prendre. Preuve en est : les publicités qui font rire, qui apportent du plaisir au spectateur. 

En conclusion : la publicité zappée ne fera pas long feu… Sachant cela, et puisque la publicité est très importante voire vitale pour de nombreuses entreprises qui en dépendent totalement… il me semble tout aussi essentiel de trouver des solutions… Sinon les entreprises dépendantes, vont devoir trouver très vite un autre moyen de survivre.

————————————————

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

PS : Je sais, je me mêle de tout mais comme me citait un jour un ami – qui n’avait pas assez de ressources pour me faire mal avec une phrase de son propre cru  – :  « Les cons, ça ose tout. C’est même à cela qu’on les reconnaît »… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *