Cinq nouvelles merveilles ont été classées au patrimoine mondial!

Terre — Protection : Cinq nouveaux endroits du monde, célébrations pour les sens et joyaux naturels ont été déclarés au patrimoine mondial.

Namibie, Namib mer de sable.  Photo: UICN Peter Howard

La mer de sable du Namib est un désert de dunes mouvantes. Un lieu d’une beauté naturelle exceptionnelle où les conditions atmosphériques permettent une visibilité exceptionnelle du paysage… de jour et, de voir la voûte étoilée de l’hémisphère sud… de nuit.

 
Bogda - la Chine, le Xinjiang Tianshan.  Photo: UICN Pierre GallandSitué dans la partie orientale de la chaîne de montagnes Tianshan — qui s’étend au travers de la Chine, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan et le Kirghizistan —, Xinjiang Tianshan regorge de biodiversité. Les montagnes enneigées et les canyons de lit rouge favorisent de nombreux écosystèmes.

 

 

Chef de Vanj River, Parc national tadjik.  Photo: UICN / Les MolloyLe Parc national tadjik dans le Pamir-Orient est un vaste territoire (18 % du territoire du Tadjikistan). Il sera désormais mieux protégé encore car il a été ajouté à la liste des endroits les plus précieux du monde en raison de ses paysages spectaculaires et variés.
 

Etna.  Photo: UICN Bastian BertzkyL’Etna en Italie est en activité pour le moment. Il y a eu 13 éruptions depuis le début de février de cette année. Aujourd’hui, l’Etna est l’un des volcans les plus étudié et surveillé dans le monde.

 

 
Mexique, El Pinacate et de la Réserve de la biosphère de Gran Desierto de Altar.  Photo: UICN Tilman JaegerLa variété du paysage extraordinaire d’El Pinacate et de la Réserve de la biosphère de Gran Desierto de Altar au Mexique avec ses dunes de balayage, ses cratères volcaniques profonds… lui ont valu d’être choisi. La région possède une riche histoire archéologique et est considérée comme sacrée par les indigènes Tohono O’ odham, qui vivent des deux côtés de la frontière internationale.