Comment manger de la viande et stopper la désertification? Par ici.…

aerial-guieTerre — Déser­ti­fi­ca­tion : « La déser­ti­fi­ca­tion est un joli mot pour dire que la terre se trans­forme en désert » com­mence Mon­sieur Allan Savory dans cette présen­ta­tion for­mi­da­ble.

Et ce fléau nous touche! A peu près deux tiers des prairies dans le monde en sont vic­times, accélérant le change­ment cli­ma­tique et pous­sant des sociétés pas­torales à som­br­er dans le chaos social.

Mon­sieur Allan Savory a con­sacré sa vie à trou­ver une solu­tion. Aujourd’hui, c’est fait ! 

Oui, une solu­tion sur­prenante a été trou­vée qui peut pro­téger les prairies, récupér­er les ter­res dégradées, aug­menter la pro­duc­tion agri­cole et faire en sorte que le monde puisse manger de la viande saine.

Cette solu­tion con­siste à repro­duire la Nature en rassem­blant nos bétails pour en faire de grands trou­peaux qui se déplaceront d’une par­celle à réha­biliter à une autre ! 

Je vous pro­pose une vidéo (en anglais, mais sous-titrée en français) qui vous explique tout cela en détail.

Mer­ci à Mon­sieur Allan Savory et aux per­son­nes comme Mme Cather­ine Thibaux qui relayent des infor­ma­tions qui pour­ront être mis­es en oeu­vre par l’Hu­man­ité entière, si elle prend le temps de les écouter…

Img Diapo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *