Les pattes avant d’un Sphinx ont été retrouvées en Israël?!

Science — Archéologie : En voici une info surprenante : deux fragments d’un sphinx égyptien auraient été découverts dans le nord d’Israël à Hazor !

Intriguant, vous avez dit ? Non pas que les pays soient très très éloignés l’un de l’autre… mais tout de même! L’endroit de la découverte des deux pattes avant d’un sphinx (pas du Sphinx ne pas confondre) intrigue ainsi que l’inscription que les archéologues ont déchiffrée.

pattessphinx

En effet, les symboles gravés que vous pouvez apercevoir entre les deux moignons parlent du pharaon Mykérinos qui régna il y a 4500 ans et dont le tombeau est (serait) la plus petite des trois pyramides d’Egypte à Guizeh.

Ce qui est fascinant, c’est la présence d’un deuxième sphinx. Car le Sphinx d’Egypte a conservé tout son mystère encore (On ne sait toujours pas ce qu’il entend symboliser [il y a des pistes mais aucune n’est vraiment vérifiée]).

Or une des légendes qui entourent ce monument géant… prédit que le sphinx conserverait entre ses pattes, le savoir de l’Humanité….Une salle regroupant toute la connaissance depuis que le monde est monde….

Y aurait-il une salle de ce type à Hazor ? Se serait-on trompé de sphynx ? Képhren possède-t-il — lui aussi — un sphinx enfoui en Palestine ou au Liban ? 

Bref, une belle découverte.

A suivre…