Pic pétrolier: un chaos social revu à la baisse!

lampadina ecosostenibile

Energie — Etude : Une équipe de chercheurs des Uni­ver­sités de Stan­ford et Cal­i­fornie (San­ta Cruz)… annonce que tous les scé­nar­ios préétab­lis­sant un pic pétroli­er ne mèneront pas d’of­fice à un chaos social !

En effet, l’équipe pub­lie dans la revue Envi­ron­men­tal Sci­ence & Tech­nol­o­gy... que toute une var­iété de mécan­ismes et de nou­velles don­nées pour­rait empêch­er ce chaos.

Que l’utilisation du pét­role dans les trans­ports (par exem­ple) ne représente pas plus de la moitié de la demande mon­di­ale en énergie. (En effet, rien qu’au niveau du secteur aérien, la recherche per­met aujourd’hui de pou­voir réfléchir que l’on pour­ra se pass­er du pét­role pour faire vol­er les avions.)

Que même en posant la ques­tion en rap­port avec les besoins des pays en développe­ment, la demande ne serait pas plus impor­tante que celle qu’a con­nue l’Occident au cours du dernier siè­cle !

La Chine, par exem­ple, vend 20 mil­lions de scoot­ers élec­triques pour ses citoyens chaque année dans le cadre de la poli­tique du gou­verne­ment visant à réduire la pol­lu­tion de l’air. Cela dépasse annuelle­ment les ventes totales de véhicules de tourisme aux États-Unis.

Con­tin­uons nos efforts, nous allons trou­ver une solu­tion ! :)

——————————

Sur le sujet, je vous pro­pose le com­mu­niqué d’Eurekalert »> CLic Clic Clic

Con­tact: Mark Schwartz mshwartz@stanford.edu 650–723-9296 Uni­ver­sité de Stan­ford

Img Diapo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *