Quelques gestes pour se rafraîchir!

Se mettre à couvertSécurité — Chaleur : Il fait chaud et nous n’allons pas nous en plaindre, nous qui avons tant attendu que revienne enfin le soleil… Cependant…

Pour la maison :… Cependant, parfois la chaleur met notre corps à rude épreuve. Du coup, pendant la journée, fermez les volets, les tentures ou les stores dans les chambres à coucher durant la période de forte chaleur.

Dans la pièce à vivre, rien ne vous empêche de faire la même chose. Si vous avez des plantes, regroupez-les derrière vos tentures pour quelles puissent goûter au soleil.

Vers 19 h, ouvrez les fenêtres des chambres en oscillant battant. Comme cela, lorsque vous irez vous coucher, il fera plus frais encore. Pensez à créer un courant d’air aussi.

Si vous possédez une terrasse, achetez un matelas gonflable électrique (50 euros), une moustiquaire et dormez dehors… jusqu’à six heures du matin puis rentrez :)

Pour les femmes enceintes et les enfants en bas âge : Un simple seau rempli d’eau froide dans lequel plonger les pieds devrait vous rafraîchir, une petite piscine avec un fond d’eau …pour votre bébé dans le salon SI ET SEULEMENT SI, la pièce est carrelée et que vous surveillez, sinon pensez à la salle de bain…ou au garage!

Pour tous : Il existe des ventilateurs qui font brumisateur… Ce système vous permet de diminuer la température de près de 3 degrés. Il existe aussi des couvertures pour vous refroidir.

Attention aux oreilles : Si vous utilisez un ventilateur ou plusieurs… pensez à mettre des bouchons d’oreille pour vous protéger d’une otite.

Ne sortez pas de chez vous durant les heures les plus chaudes (11 h — 18 h). 

Et puis, buvez, buvez, BUVEZ de l’eau :)