Santé : Elles ont créé un stérilisateur solaire!

oara-neumann-naomi-halas-lgTechnologie – Santé : Deux chercheuses de la Rice University, Mesdames Oara Neumann et Naomi Halas aidées par leurs équipes… signent une étude dans laquelle elles démontrent comment convertir l’énergie du soleil en chaleur germicide!

Chaleur germicide? Oui, de la chaleur qui tue les bactéries car l’air de rien, la santé de plus de 2,5 milliards de personnes est concernée.

Pourquoi? Parce que dans certaines contrées, le réseau électrique n’est pas fiable voire inexistant. Du coup, essayez d’imaginer comment peut se dérouler une simple opération de l’appendicite? Une extraction dentaire?

Soit, parue dans la revue PNAS, la méthode montre comment stériliser les instruments médicaux et aussi comment parvenir à désinfecter les déchets humains.

Sans électricité et sans une installation électrique fiable, l’assainissement et la stérilisation sont difficiles voire impossible… ainsi ce système qui convertir l’énergie du soleil en vapeur très très chaude, ouvre de nouvelles possibilités pour la stérilisation hors réseau.

———————–
En savoir plus >>> Clic Clic Clic

La photographie provient de ce lien >>> Clic Clic Clic