Assis(e) toute la journée? Voulez-vous savoir ce qu’il se passe dans votre corps?

Santé – Position assise: Aujourd’hui, nous sommes beaucoup à rester assis de longues heures devant notre écran et les risques pour notre santé sont grands…

A ce sujet, saviez-vous que :

Immédiatement après avoir été assis

Juste après que vous vous asseyez, l’activité électrique dans les muscles ralentit. La vitesse à laquelle vous brûlez vos calories diminue… et tombe à une calorie par minute. Si vous vous asseyez pour une période de 24 heures, l’absorption du glucose dans l’insuline diminue de 40%, ce qui peut éventuellement causer un diabète de type 2.

Après deux semaines à être resté assis plus de six heures par jour

Dans les cinq jours, votre corps augmente les triglycérides plasmatiques (molécules grasses), le taux de cholestérol LDL (aka mauvais cholestérol), et la résistance à l’insuline . Cela signifie que vous risquez de prendre du poids. Après seulement deux semaines, vos muscles commencent à s’atrophier et votre consommation maximale d’oxygène baisse. Cela rend plus difficile de monter les escaliers. Même si vous travaillez tous les jours, la détérioration commence à la seconde où vous arrêtez de bouger.

Après un an passé assis plus de six heures par jour

Une étude montre qu’après un an, la prise de poids est là et que le cholestérol est élevé. Les études chez la femme suggèrent que vous pouvez perdre jusqu’à 1 pour cent de la masse osseuse par année en siégeant pendant plus de six heures par jour.

Après 10-20 ans passé assis plus de six heures par jour

Etre assis(e) pendant plus de six heures par jour pendant une décennie ou deux augmenterait le risque de mourir d’une maladie cardiaque de 64 pour cent et le risque de cancer de la prostate ou du sein augmente de 30 pour cent .

—————————

Soit, que faire pour y remédier :

– Mettez-vous debout au moins une fois par heure… allez chercher votre café plus loin par exemple. Levez-vous et marchez sur place.

– Faites 30 minutes d’activité par jour. (Par exemple, montez deux fois l’escalier de suite, allez chercher le pain à pied, etc…)

Et puis? Et puis, c’est tout! Oui, c’est suffisant pour oublier toutes les horreurs récitées plus haut.

Cool, non?

—————————–

Lire l’article en anglais ici >> CLic Clic Clic

Img Diapo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *