Climatisation : Ils créent des vitres qui, soumises au soleil, s’auto-refroidissent!

_GDR-100-1_2_FILM-ANTI-CHALEUR-48-POINTS-ALUMINIUM-INTERIEURSci­ence — Energie : Une équipe de chercheurs de la Har­vard School of Engi­neer­ing and Applied Sci­ences .… annonce le développe­ment d’un sys­tème cir­cu­la­toire microflu­idique incor­poré dans le verre des vit­res de nos fenêtres pour réguler la tem­péra­ture et faire des économies d’én­ergie!

Un sys­tème cir­cu­la­toire? Oui, de la même forme que celui de notre pro­pre cir­cu­la­tion san­guine!

A savoir : les veines par­ticipent à la régu­la­tion de la tem­péra­ture cor­porelle. En cas de tem­péra­ture élevée, les veines super­fi­cielles se dila­tent et dif­fusent de la chaleur à leur prox­im­ité.

Et alors? Nor­male­ment, lorsque le soleil tape dans nos vit­res du salon (par exem­ple)… la pièce se réchauffe. Eh bien, toute l’as­tuce con­siste à faire en sorte que ce sys­tème dans la vit­re fasse tam­pon pour ne pas per­me­tte à la chaleur d’entrer…MAIS ce n’est pas tout : qu’il fasse en sorte que la vit­re s’au­to-refroidis­sent!

Microfluidic-Window-2

Par con­séquent, vous faites des économies puisque le cli­ma­tiseur ne se met­tra pas en route ou qu’il ne fau­dra pas faire fonc­tion­ner les ven­ti­la­teurs.

———————————-

Sur le sujet, je vous pro­pose le com­mu­niqué de presse de Har­vard pour en savoir plus sci­en­tifique­ment par­lant»> Clic Clic Clic

Et voici la pub­li­ca­tion»> Clic Clic Clic 

Img Diapo : il existe des films qui rejet­tent la chaleur du soleil vers l’ex­térieur mais pas qui refroidis­sent en plus la vit­re.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *