Et si nous vivions au-dessus de la terre ou carrément de la Terre?
3013

Cliquez pour aller sur le site d’Evolo pour voir la photographie en détails…

Architecture — Superstructure : Il y a encore peu, je n’aurais jamais osé imaginer qu’il serait possible d’envisager de pouvoir vivre au-dessus de la terre et je dirais même plus… au-dessus de la Terre !

En effet, les créateurs du projet, Mingxuan Dong, Yuchen Xiang, Aiwen Xie et Xu Han… ont imaginé un monde où les buildings auraient les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ; où notre planète serait gainée par un maillage dont toutes les croisées s’interconnecteraient ; où tous les ponts capteraient la lumière sans que l’atmosphère n’ait plus besoin de jouer son rôle d’écran; où les dictatures, les langues et les religions disparaîtraient… pour ne laisser place qu’à un seul peuple uni, solidaire.

0353-stratosphere-skyscraper-1

Ainsi, mis en orbite ou presque… les humains pourraient laisser la Terre se régénérer. Tous ensemble, ils pourraient travailler à la reconstruire.

En savoir plus sur ce méga-projet >>> Clic Clic Clic 

————————————–

Idée pour Idées : Tout à côté de cela et peut-être moins spectaculaire, je vous l’accorde… j’aimerais soulever l’idée de construire des maisons flottantes dans l’air.

Pourquoi ? Tout simplement pour récupérer la surface au sol et pouvoir la cultiver où l’utiliser pour d’autres applications.

Les avantages d’une maison suspendue, par exemple, seraient nombreux. Pas de problème en cas d’inondation, de tremblement de terre. Moins de possibilités d’être cambriolés… Imaginez une maison qui se place en hauteur sur simple pression de la clé ? Un peu comme le verrouillage central d’une voiture… Ce serait bien, non ?

Et si vous croyez que c’est complètement surréaliste… Voici le premier lit à sustentation (bon, ce n’est pas au point mais mais… mais on vit une époque formidable !)