Synopsis pour un livre : Vivre au Nom de la loi!

27lhv6goIdée pour Idées : Me levant, j’ai eu une idée de bouquin que je partage avec Vous. Si l’idée vous plaît, elle est à vous.

Quand : Aujourd’hui.

Idée : Afin de protéger la Terre des peuples, les gouvernements du monde décident de créer le NOM : le Nouvel Ordre Mondial.

Pourquoi ? Parce que les peuples pauvres qui se développent peu à peu ne veulent pas faire des efforts pour préserver la planète et ses ressources. Lorsqu’on leur reproche de polluer, ils répliquent aussitôt que les pays riches en ont largement profité à leur détriment et qu’aujourd’hui, c’est leur tour…

Résultat : Le NOM décide de faire régner l’ordre par la terreur s’il le faut. Il faut réduire le nombre de bouches à nourrir… ça tombe bien…

Tout en même temps, une nouvelle loi martiale est écrite : 

— Plus aucun couple ne pourra avoir d’enfant sans autorisation. Ainsi, les femmes qui le souhaitent peuvent se faire stériliser gratuitement. Les autres devront faire attention. Les pilules contraceptives seront gratuites, ainsi que les avortements.

— Les tickets de vie sont réfléchis et donnés à chaque personne.  La personne a droit au nécessaire. Sa survie alimentaire n’est plus en jeu. Elle ne sera pas rationnée mais les tickets n’autoriseront aucune surconsommation. Le NOM ne veut pas détruire des libertés mais les défendre pour TOUS.

— Par exemple, si un couple fait défaut et fait un enfant, ses tickets de vie seront réduits. L’enfant ne sera jamais prioritaire pour trouver un emploi. Il ne pourra jamais faire valoir son droit à des tickets de vie. Il devra donc être pris en charge par quelqu’un qui veut bien partager les siens.

— Chaque personne devra se mettre 15 jours par an à la disposition du NOM qui la fera travailler sans l’exploiter dans des parcs nationaux ou dans des centres spéciaux et sociaux. Les personnes ne seront pas payées mais pourront faire valoir leur droit à être bien soignées lorsqu’elles seront plus âgées…

— Les prisonniers n’existeront plus. La population décidera de ne plus verser d’argent pour les entretenir …ou pas !

— Les personnes ayant des faiblesses seront soignées, choyées et étudiées toutes en même temps.

— etc.

Devant cette loi de vie… Comment va réagir un groupe d’humains ? 

(PS : Bien sûr, vous modifiez et écrivez ce que vous voulez… ça va sans dire)

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

  • Très réaliste pour un futur tout près, trop près…….
    Les gens sont sur le pilote automatique sans s’en rendent compte……
    Dring-Dring-Driiiiiiing!!!!! Réveillez-vous!!!!!!!

    Pufcorn/uɹoɔɟnd 16 août 2013 17h40 Répondre
    • Oui, c’est vrai que ce n’est pas si loin d’une forme de futur réel…:)

      Ema Sandron 16 août 2013 17h49 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *