Une amitié homme-femme est-elle vraiment possible?

amour sexeSocial — Psy : De récentes recherches effectuées à l’Université du Wisconsin…. se sont intéressées à l’amitié entre homme et femme afin de déterminer si celle-ci pouvait exister en étant parfaitement platonique.

Un homme et une femme peuvent-ils vivre une amitié totalement platonique ? Sans que leur relation ne passe jamais au stade supérieur ?

Résultats :

— Étant donné que les femmes et les hommes n’ont pas toujours la même conception de l’amitié, ce n’est pas viable… sauf pour de rares exceptions.

— Les hommes avaient davantage tendance à penser que les femmes avec lesquelles ils étaient amis étaient attirées par eux… Une croyance clairement fausse si l’on en croit les réponses de ces dernières.

— À l’inverse, les femmes, n’étant elles pas attirées par leurs amis, partaient du principe que cette absence d’attirance était mutuelle. Concrètement, les hommes sur-estimaient le niveau d’attraction que leurs amies femmes ressentaient quand ces dernières le sous-estimaient.

— Et cette attraction sexuelle (qui semble être bien plus présente que ce que les protagonistes en disent) est un véritablement boulet pour l’amitié… Boulet, qui la tire vers le bas plutôt que vers le haut.

——————————

En savoir plus >>> Clic Clic Clic

Img Diapo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *