Des escaliers-meubles bien réfléchis pour les pièces étroites! A voir!

Archi­tec­ture — Japon : Le Stu­dio japon­ais Tato Archi­tects a réal­isé un apparte­ment qui, je l’e­spère, plaira aux ama­tri­ces et ama­teurs d’ar­chi­tec­ture de ce site… !

En effet, out­re d’avoir incor­poré des élé­ments essen­tiels dans des meubles… j’aimerais vous mon­tr­er les escaliers que le groupe a conçu et qui ne man­gent pas l’e­space d’une pièce étroite.

Pho­tos… Hop !

dezeen_House-in-Itami-by-Tato-Architects_3

Regardez bien, ce n’est pas seule­ment un meu­ble secré­taire… il s’ag­it du début d’un escalier…

dezeen_House-in-Itami-by-Tato-Architects_11

Comme vous pou­vez l’apercevoir sur cette pho­togra­phie… ils ont con­stru­it un début d’escalier qui est incor­poré dans le meu­ble que je viens de vous mon­tr­er plus haut (et dont on voit l’ar­rière)… et qui est col­lé au mur gauche. Per­me­t­tant ain­si grâce à un petit palier en hau­teur… de gag­n­er beau­coup de place dans la pièce.

dezeen_House-in-Itami-by-Tato-Architects_12

Notez ici que le dessus de la table est soutenu par un garde-fou… J’aime beau­coup aus­si l’é­pais­seur du meu­ble haut qui per­met de réduire son vol­ume et donc de don­ner plus d’e­space à l’ensem­ble de la pièce.

dezeen_House-in-Itami-by-Tato-Architects_8

Sur cette pho­to, vous voyez la rampe d’un autre escalier… Cette rampe est fixée à l’in­térieur d’un meu­ble que je vous pro­pose de décou­vrir main­tenant…

dezeen_House-in-Itami-by-Tato-Architects_25

Der­rière cette armoire qui con­tient l’escalier… un meu­ble lavabo est fixé… Ain­si les côtés de l’ar­moire peu­vent recevoir une patère pour sus­pendre une servi­ette, une étagère sup­plé­men­taire ou recevoir un éclairage. Le débor­de­ment du meu­ble fab­rique égale­ment une petite enclave qui four­nit un peu plus d’in­tim­ité.

Si cet arti­cle vous intéresse, je vous pro­pose de lire la suite sur le site Dezeen.com et de voir les autres idées et les autres images :)

Voici le lien »> Clic Clic Clic

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *