Le projet TIMBRE s’applique à la réutilisation des 20.000 friches industrielles d’Europe!

friche industrielle


fricheTerre — Frich­es :
Il y a énor­mé­ment de frich­es indus­trielles en Europe… Or, quand on sait que chaque mètre car­ré est désor­mais essen­tiel pour l’a­gri­cul­ture, le loge­ment ou encore pour un peu d’air et de beauté naturelle…

… on se rend compte de l’im­por­tance du tra­vail réal­isé par l’équipe du pro­jet TIMBRE.

En effet, elle s’oc­cupe de trou­ver des solu­tions (des out­ils, des tech­nolo­gies) pour traiter 20.000 méga-sites qui sont tous pol­lués pour ensuite pou­voir les réamé­nag­er.

«Les méga-sites représen­tent un défi par­ti­c­uli­er, non seule­ment en rai­son de leur immense ter­ri­toire, d’an­ci­ennes usines d’aci­er, des bases mil­i­taires, des aéro­ports ou des sites miniers, par exem­ple, mais en rai­son des dif­fi­cultés de revi­tal­i­sa­tion com­plex­es, comme, par exem­ple, la grav­ité de la con­t­a­m­i­na­tion», dit-il. «Un autre prob­lème répan­du est la diver­gence d’in­térêts des par­tic­i­pants quant à leur réu­til­i­sa­tion ou préser­va­tion».

Si vous avez une bonne idée, une tech­nolo­gie en réserve qui pour­rait servir à appuy­er ce pro­jet… n’hésitez pas à la faire brevet­er et à join­dre l’équipe…

———————

Pour en savoir plus, je vous pro­pose le lien vers le site offi­ciel »> Clic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *