L’ennemi juré des norovirus est le cuivre !


norovirus (1)San­té — Virus :
 Le norovirus est con­nu pour être la cause la plus courante de diar­rhée dans les pays dévelop­pés.

Cette infec­tion, com­muné­ment appelée gas­tro-entérite peut être prév­enue en prenant de bonnes mesures d’hy­giène, sinon…

.… sinon, je suis heureuse de relay­er qu’une équipe de chercheurs bri­tan­niques … annonce avoir décou­vert que le cuiv­re et ses alliages peu­vent rapi­de­ment détru­ire les norovirus.

L’u­til­i­sa­tion de sur­faces antimi­cro­bi­ennes con­tenant du cuiv­re dans des envi­ron­nements clin­iques et com­mu­nau­taires, tels que les navires de croisière et les étab­lisse­ments de soins, pour­rait con­tribuer à réduire la prop­a­ga­tion de cet agent pathogène haute­ment infec­tieuse et coû­teux”, a déclaré l’au­teur prin­ci­pal de cette étude, le Dr Sarah Warnes de l’U­ni­ver­sité de Southamp­ton.

Hélas… le cuiv­re est un métal qui devient assez rare pour être volé! 

Du coup, si vous avez une autre idée?…

——————

En savoir plus »> Clic Clic Clic

La mag­nifique image vient du site »> Clic Clic Clic

  • Plantes med­i­c­i­nales, on fait des extrac­tions de sub­stances aktives, Type alka­loids, flavonoids, etc… Si quelqu un est Inter­esse pour les tester on est par­tant!

    Brahim el bali 17 mai 2014 16h59 Répondre
  • On a mis au point des com­pos­es de Cu qui s aver­ent tres act­ifs vis a vis des pro­cedes enzy­ma­tiques. Nous cher­chons des groupes de recherch­es qui peu­vent nous aider a aller loin dans les tests. Mer­ci de dif­fuser!

    Brahim El Bali 23 septembre 2013 17h58 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *