Mourir dans la dignité au Québec : Les citoyens invités à donner leur avis!

Le Québec — Euthanasie : La Com­mis­sion de la san­té et des ser­vices soci­aux entam­era aujour­d’hui à l’Assem­blée nationale les con­sul­ta­tions par­ti­c­ulières sur le pro­jet de loi n˚ 52, inti­t­ulé Loi con­cer­nant les soins de fin de vie.

Ain­si, Madame la min­istre Véronique Hivon, ain­si que ses col­lègues mem­bres de la com­mis­sion par­lemen­taire… enten­dront près de soix­ante groupes et experts qui vien­dront s’ex­primer sur le pro­jet de loi au cours des qua­tre prochaines semaines.

« Je suis heureuse de pour­suiv­re le dia­logue amor­cé il y a près de qua­tre ans avec la mise sur pied de la Com­mis­sion spé­ciale sur la ques­tion de mourir dans la dig­nité. Le pro­jet de loi, qui pro­pose une vision glob­ale et inté­grée des soins de fin de vie, s’in­scrit en droite ligne avec les recom­man­da­tions unanimes de la Com­mis­sion spé­ciale, lesquelles sont issues d’un tra­vail de con­sul­ta­tion d’une grande ampleur. Mal­gré ce vaste exer­ci­ce, il est apparu oppor­tun de tenir de nou­velles con­sul­ta­tions qui pour­ront apporter un éclairage sur les principes ain­si que sur les dis­po­si­tions pré­cis­es du pro­jet de loi […]

Je suis con­fi­ante que les échanges et dis­cus­sions sur le pro­jet de loi con­cer­nant les soins de fin de vie se dérouleront avec ouver­ture et respect dans le but d’ap­porter les meilleures répons­es aux deman­des de la société québé­coise. Rap­pelons que le but de cette démarche est de dot­er le Québec d’une loi qui réponde aux besoins des per­son­nes en fin de vie, en respec­tant toute la com­plex­ité de leur sit­u­a­tion, dans un souci con­stant de sol­i­dar­ité, de respect et de com­pas­sion », a déclaré Mme la Min­istre.

Et ce n’est pas tout, car les citoyens sont égale­ment invités à exprimer leur opin­ion et à com­menter le pro­jet de loi à l’aide d’un for­mu­laire acces­si­ble en ligne dans la sec­tion « Exprimez votre opin­ion » du site web de l’Assem­blée nationale à l’adresse www.assnat.qc.ca. Pour plus d’in­for­ma­tion sur le con­tenu du pro­jet de loi, les citoyens sont invités à con­sul­ter le site web www.mourirdansladignite.gouv.qc.ca.

————————–

Afin de ne pas com­met­tre d’er­reur, j’ai copié-col­lé l’ar­ti­cle de base… Vous pou­vez le trou­ver ici »> Clic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *