Et si les feuilles perdues fabriquaient le biocarburant des petites exploitations?

Idée pour Idées : Chaque année des milliards d’arbres perdent leurs feuilles.

A savoir : Les arbres à feuilles caduques perdent toutes leurs feuilles pendant la mauvaise saison. Les arbres à feuillage persistant perdent régulièrement leurs feuilles tout au long de l’année.

Ainsi, je propose que plutôt que l’on en fasse UNIQUEMENT du compost… on s’en serve pour produire du biocarburant pour sa propre exploitation.

De cette idée en naît une autre : inventer un appareil portable qui pourrait transformer les feuilles en biodiesel. En effet, s’il existe des machines, elles sont souvent de type industriel et donc coûteuses et immenses…

Pourquoi? Parce que dès lors les personnes qui possèdent une exploitation fruitière, par exemple,  pourraient récupérer les feuilles des arbres et tous les déchets de leur propre exploitation pour fabriquer l’énergie nécessaire à leurs machines …pour l’année suivante.

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

  • Il ne faut pas, pour générer de l’énergie, en priver la terre de sa nourriture. Une application existe , elle est en voie de développement

    Millepied JF 17 octobre 2013 10 h 53 min Répondre
    • Si jamais vous avez un lien même pour présenter les premières expérience, je suis preneuse! Merci pour cette info précieuse!

      Ema Sandron 17 octobre 2013 10 h 58 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *