Les diamants sans valeur pourraient être utilisés pour conduire la lumière!

62945_webScience – Technologie : Comme nous le savons déjà, tous les diamants ne sont pas candidats à illuminer une partie du corps des Humains… il existe en effet une échelle de pureté qui permet de définir le niveau d’impureté d’un diamant.

echelle-purete-diamant

http://www.diamants-infos.com/taille/purete.html#Échelle

Or si je vous en parle, c’est parce qu’une équipe de chercheurs de l’Université de l’Arizona, dirigée par le professeur Vanessa Huxter… annonce avoir observé de manière détaillée la façon dont l’énergie se déplace à travers les diamants qui contiennent des zones inoccupées et des zones d’azote.

A savoir :  Cette impureté ou défaut se produit lorsqu’un seul atome d’azote et un espace vide remplacent deux atomes de carbone adjacents dans la structure cristalline du diamant.

Et puis? Les scientifiques ont remarqué que dans cet espace, via ce défaut… on peut faire circuler de la lumière! Du coup, les diamants qui possèdent ces défauts deviennent de formidables candidats pour de nouvelles technologies car ces diamants ont des propriétés optiques et électroniques intéressantes.

A suivre donc…

—————————–

Les résultats ont été publiés dans Nature Physics…>>> Clic Clic  CLic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *